750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricol' et Gourmandises
19 mars 2012

Flocons croquants

Mon nouvel aliment fétiche en ce moment, c'est les flocons d'avoine. Véritable atout santé grâce à ses apports en vitamines et protéines, ils nous donnent l'énergie nécessaire pour tenir toute la journée. En plus, c'est bon et facile à utiliser car, si comme moi vous regardez l'émission 100% MAG, vous avez sans doute pu voir ce reportage qui leur était entièrement consacré et qui prônait cette céréale. Et bien c'est lui-même (ou plus exactement la jeune cuisinière choisi pour l'occasion) qui m'a donné l'idée de la recette que je vous propose aujourd'hui.

 

Crumble pomme poire aux flocons d'avoine

 

Pour 6 personnes:

- 125 g de farine

- 125 g de cassonade

- 125 g + 30 g de beurre

- 60 g de flocons d'avoine

- 2 pommes

- 2 poires

- 1 filet de jus de citron

- 1 c.s. de miel

- 1 c.c. de gingembre moulu

- 1 c.c. de 4 épices

 

IMG_6627

Préchauffer le four à 180°C (th.6).

Dans un saladier, mélanger la farine, la cassonade, les flocons d'avoine et le beurre fondu. Faire des pépites pour obtenir la pâte à crumble. Dans une casserole, faire chauffer 30 g de beurre et faire dorer les pommes et les poires épluchées et coupées en petits morceaux. Ajouter le miel et les épices et mélanger. Laisser un peu compoter.

Mettre les fruits dans des ramequins puis couvrir de la pâte à crumble. Placer au four pendant 15 minutes environ. Déguster tiède ou froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bricol' et Gourmandises
  • Passionnée et curieuse, je vous invite à faire voyager vos papilles avec les recettes que je vous propose. Et si vos petites mains s'agitent d'impatience, partagez avec moi le plaisir de la création et de la décoration!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Bricol' et Gourmandises
Newsletter
Archives
Publicité