750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricol' et Gourmandises
21 septembre 2012

Yes we cook!

Délicieuse lecture culinaire, si vous êtes adepte des voyages dans l'assiette, je vous conseille le livre Yes we cook de Julie Schwob qui décline quelques fameuses spécialitées américaines. Sur la route des grands espaces, pas besoin de lire entre les lignes pour redécouvrir l'incontournable brownie, le divin cheesecake ou l'inavouable donut, mais aussi pour aller à la rencontre de la soul food ou encore de la cuisine cajun, dégustez ce livre du breakfast au cupcake en passant par la dinde de thanksgiving.

Avec un tel trésor entre les mains je ne pouvais pas feuilleter sans réagir. Entrainée sur la route 66 à bord d'une cadillac flambant neuve, cheveux au vent, je pars à la recherche du rêve américain...mais ne suis-je pas dèjà sur le point de le toucher du doigt?

 

Cookies aux pépites de chocolat

 

Pour 30 cookies environ:

- 200 g de farine tamisée

- 1/2 sachet de levure chimique

- 100 g de pépites de chocolat

- 1 oeuf

- 50 g de sucre

- 80 g de cassonade

- 1/2 c.c. de vanille liquide

- 100 g de beurre mou

- 1/2 c.c. de sel

 

IMG_7649

Dans un saladier, fouetter le beurre pommade avec le sucre, la cassonade et le sel jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Ajouter l'oeuf et la vanille. Mélanger.

Tamiser la farine et la levure. Verser dans le saladier et mélanger pour avoir une pâte homogène. Ajouter délicatement les pépites de chocolat. Placer la pâte 30 minutes au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 160°C (th.5-6). Façonner des petites boules de pâte et les aplatir sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfourner pour 10 à 12 minutes. A la sorti du four laisser un peu refroidir avant de déguster et de fondre de plaisir!

Publicité
Publicité
Commentaires
Bricol' et Gourmandises
  • Passionnée et curieuse, je vous invite à faire voyager vos papilles avec les recettes que je vous propose. Et si vos petites mains s'agitent d'impatience, partagez avec moi le plaisir de la création et de la décoration!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Bricol' et Gourmandises
Newsletter
Archives
Publicité