750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricol' et Gourmandises
13 septembre 2013

Roses...

Un biscuit moelleux, une ganache fondante, une couleur féminine, voici un dessert élégant, raffiné et subtil tant à regarder qu'à déguster. Idéal pour une fin de repas tout en douceur, ne lésinez pas sur les décor simples mais efficace qui ne manqueront pas de faire leur petit effet... La pâtisserie est un art alors pourquoi se priver de vouloir en faire trop, certains n'aimeront peut-être pas le look un tantinet fifille de ce dessert mais je suis justement une fille et j'assume pleinement mon côté girly!!!

Les filles avec moi: "GIRL POWER"!!!

 

Boutons de roses

 

Pour environ 6 gros financiers:

- 40 g de poudre d'amande

- 30 g de sucre glace

- 10 g de farine

- 1 blanc d'oeuf

- 30 g de beurre doux

- 1 c.s. de coulis de framboise

- colorant rouge

Pour la ganache:

- 50 g de chocolat blanc

- 75 g de crème liquide

- 20 g de coulis de framboise

Pour le nappage:

- un peu de nappage pour tarte

- un peu de coulis de framboise

 

IMG_9078

Tout d'abord, préparer la ganache: faire bouillir la crème et la verser sur le chocolat cassé en morceaux. Mélanger à la maryse jusqu'à obtenir un appareil homogène. Ajouter le coulis, mélanger et réserver 2h au frais sans oublier de filmer au contact.

Pour les financiers: avant tout, préchauffer le four à 180°C (th.6). Dans un cul de poule, mélanger la poudre d'amande, le sucre glace et la farine tamisés. Ajouter le blanc d'oeuf, le coulis et le beurre fondu. Ajouter une pointe de colorant alimentaire rouge pour obtenir une pâte rose foncé.

Remplir des moules à financiers et mettre au four environ 10 mn.
 Attendre 5 mn avant de démouler. Laisser refroidir sur une grille.

Préparer le nappage comme indiqué sur l'emballage et y ajouter un peu de coulis pour lui donner une belle couleur. Napper ensuite les financiers refroidis encore sur la grille. Attendre que le nappage fige avant de rajouter la ganache.

Monter la ganache au batteur, ou au fouet pour les plus courageux, et décorer les financiers à l'aide d'une poche à douille munie d'une douille cannelée. Réserver au frais avant de servir;

Vous pouvez les décorer aussi avec quelques gouttes de coulis de framboise. Si vous avez une rose, rouge ou blanche sous la main, prélever une pétale dans le coeur pour le côté glam chic. Vous pouvez aussi les décliner en mignardises comme j'ai choisi de le faire comme le montre la photo ci-dessous.

 

IMG_9075

Publicité
Publicité
Commentaires
Bricol' et Gourmandises
  • Passionnée et curieuse, je vous invite à faire voyager vos papilles avec les recettes que je vous propose. Et si vos petites mains s'agitent d'impatience, partagez avec moi le plaisir de la création et de la décoration!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Bricol' et Gourmandises
Newsletter
Archives
Publicité