750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricol' et Gourmandises
24 mars 2014

New York Times

Encore une longue absence. Décidément, je ne suis pas très assidue en ce moment, quoiqu'il en soit, me revoilà sur le pont, prête à dégainer fouet et spatule ou encore, colle et pinceau, et surtout, mon allié de toujours, mon appareil photo, afin de vous faire partager à nouveau ce qui m'anime et me passionne.

Je vous invite donc aujourd'hui, à venir découvrir la suite et fin d'un épisode que je devais clore depuis assez longtemps. Je veux bien sûr parler de mon meuble en carton...souvenez-vous, il y a quelques temps, j'avais fabriqué au sein d'une boutique, avec l'aide d'une experte en la matière, un meuble composé uniquement de carton que je devais terminer chez moi. Or, je l'avais laissé visuellement brut, en me disant que je trouverai bien le moment, un jour, de le décorer. Et bien, c'est chose faite et je n'en suis pas peu fière.

Pour ce faire, il m'a fallu plusieurs éléments pour en venir à mes fins: une bombe de sous'couche noire, un pot de peinture noire, un pot de peinture blanche, du papier journal (j'ai choisi ici l'International New York Times parce que j'aimais bien sa typographie), de la colle décopatch (présente dans tous les magasins de loisirs créatifs), du vernis que j'ai pris incolore et pour cuisine et salle de bain car les autres n'étaient adaptés que pour des surfaces bois, mais aussi deux rouleaux, un pinceau, un bon ciseau et surtout beaucoup de patience.

Le résultat est encore plus appréciable que ce que j'avais imaginé, mais à vous d'en juger par vous-même.

 

 

IMG_9198

Voilà la bête...terminée!

IMG_9206

IMG_9212

Les tiroirs, peints en blanc et décorés de papier journal avec la technique du décopatch.

IMG_9215

Des poignées en métal, toutes simples, mais élégantes.

IMG_9219

J'ai peint les pieds en blanc pour plus de contraste et d'originalité.

 

Convaincu? Alors, à vous de jouer maintenant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bricol' et Gourmandises
  • Passionnée et curieuse, je vous invite à faire voyager vos papilles avec les recettes que je vous propose. Et si vos petites mains s'agitent d'impatience, partagez avec moi le plaisir de la création et de la décoration!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Bricol' et Gourmandises
Newsletter
Archives
Publicité